L’immobilier de nos jours, ses évolutions et ses prévisions.

Il n’est pas inconnu que le marché de l’immobilier en France est très aléatoire et qu’il varie au fil de l’eau.

Au cours de l’année 2017, dans le neuf comme dans l’ancien, les acheteurs se sont bousculés. En effet, nous sommes dans un contexte encore favorable vis à vis des prix et des taux encore assez bas. Les vendeurs se positionnent rapidement pour encaisser leurs bénéfices et les acquéreurs n’hésitent pas à se lancer en se disant que le mètre carré d’aujourd’hui sera toujours moins cher que celui de demain. D’autre part, ce regain d’activité des acheteurs entraine une nouvelle hausse des prix mais il existe de nombreuses opportunités sur le marché. En effet, il est à noter que la production de prêts immobiliers est passé de 155 milliards d’euros en 2006 à 258 milliards d’euros pour l’année 2016.

C’est au cours de l’année dernière vers juin que le marché de l’immobilier se voit vivement accéléré avec des ventes records ; plus de 845 000 transactions dans l’ancien (+ 5,2%) et 120 000 ventes individuelles dans le neuf (+ 20%). Même le marché des résidences secondaire, retrouve des couleurs.

Concernant l’année 2017, c’est également à la période du mois de juin que le nombre de ventes à battu son record avec 900 000 ventes. De plus, les prix varient également en fonction des départements. En effet, les villes de Limoges, Clermont-Ferrand ou encore Dijon et Lyon voient leurs prix diminuer. A contrario la ville de Bordeaux est en tête avec une hausse de 7,1% !

Building Reality surfe alors sur une vague puissante et plus particulièrement grâce au marché du neuf qui voit tous ses indicateurs passer au vert. En effet, le nombre de chantiers s’est accru de 14,6% ou encore les ventes de maisons individuelles de 18%.

Vous l’aurez compris, le secteur de l’immobilier et en mouvement constant mais est plutôt dans un contexte favorable. Building Reality est donc là pour vous aider dans la construction ou la rénovation de votre bien pour satisfaire toutes vos attentes.

Nous sommes toujours à votre disposition pour de plus amples informations.

A très vite,

L’équipe Building Reality.

Haut